POUVOIR DE SE GUERIR
Méthode : Analyse Psychothérapeutique des Maladies
La méthode d'Analyse Psychothérapeutique des Maladies est une synthèse des connaissances acquises depuis plus de 20 ans par Christine DE SAINT MALO, au travers de formations et d'auto-formations complémentaires et systémiques (voir onglet Formation).
Christine DE SAINT MALO propose d'être un Médiateur entre la personne et sa maladie.
Elle aide les malades à rechercher les causes profondes du déclenchement de leurs malaises et maladies, afin de les aider à trouver en eux leurs capacités d'auto-guérison.
La méthode APM accompagne le malade en recherchant et en analysant toules les composantes d'une personne : physique, mentale, émotionnelle, psychologique, psycho-généalogique et métaphysique.
Pour pratiquer cette méthode, une règle de base essentielle est demandée aux malades : de croire en leurs capacités d'auto-guérison.
Christine DE SAINT MALO s'appuie, également, sur les croyances spirituelles des personnes, avec un très grand respect et très grande tolérance envers toutes les croyances, et non croyance, de chacun.
Elle pense que la Foi peut aider à s'auto-guérir et croit dans les Valeurs communes des religions.
Christine DE SAINT MALO pense que certains malaises ou maladies sont déclenchés parce qu'une personne n'a pas pu exprimer son mal-être profond. C'est pourquoi, la MAL-A-DIT apparaît.
Elle pense, également, que tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime...
Donc, une personne qui trouve la cause de sa maladie pourra enclencher le processus conduisant à son auto-guérison.
Le cheminement vers l'auto-guérison est long car la personne doit non seulement rechercher la ou les causes, mais elle doit raccrocher ces causes à son histoire personnelle et à l'histoire de sa famille.
Ensuite, elle doit extérioriser les causes par la paroles, les larmes, l'écriture : tout mode d'expression permettant d'EX-térioriser le MAL-ETRE.
L'auto-guérison intervient parfois à ce stade là, mais dans d'autres cas, l'analyse doit se poursuivre.
La personne devra alors chercher à poser des actes pour rechercher sa guérison et ensuite persévérer.
Souvent 3 conditions sont nécessaires : la conscience, l'action et la persévérance.
Christine DE SAINT MALO propose de vous accompagner dans ce cheminement.